Don de livres

« La paix est possible. Commencez par vous »

C’est l’essence même du message que veut véhiculer le célèbre auteur Prem Rawat (américain et indien) dans son livre « Apprendre à s’écouter », aux Éditions Seuil. Samedi 11 septembre, l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa a eu l’honneur de recevoir, symboliquement, cinq desdites œuvres.Le don a été fait par Mme DIALLO Viviane, cadre à l’éducation nationale et bénévole à l’Association Initiative Pour la Paix (AIPP), partenaire de l’Organisation Paix et Solidarité en France.Réceptionnant le lot de livres, M. KOUAMÉ Koffi, Chef du service de la documentation, de l’information scientifique et technique a remercié la donatrice au nom de Mme la présidente de l’UJLoG, Pr TIDOU Abiba Sanogo Épse KONÉ. Il a promis en faire bon usage.Au passage, le message que véhicule ce livre est en parfaite harmonie avec celui de Mme la présidente de l’UJLoG : le changement de mentalité…

Don de documents académiques à l’UJLoG

Ce vendredi 27 août 2021, Martine DJANGONÉ BI, épouse de feu l’Ambassadeur SEM. Phillipe DJANGONÉ BI, s’est rendu dans les locaux de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) pour effectuer une action sociale d’une grande ampleur. En effet, accompagnée de membres de sa famille dont deux de ses enfants, elle a offert trois importants lots de livres et de mémoires de son défunt époux à l’institution. Recevant ces documents, KOUAMÉ Koffi, Chef de la Bibliothèque a, au nom de ses patrons au premier rang la présidente de l’UJLoG, Pr TIDOU Abiba Sanogo Epse KONE, remercié les donateurs. M. KOUAMÉ a ajouté que ce sont des gestes que Mme la présidente apprécie fortement.

Il a promis que l’UJLoG prendra grand soin des livres et des mémoires de l’illustre disparu. Au passage, cet acte intervient à l’occasion de la levée de deuil de feu SEM. Phillipe DJANGONÉ BI. Il a été enseignant à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et par ailleurs Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Nations Unies de 2000 à 2006. Puis Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Grande-Bretagne de 2006 à 2010.