Le bien-être au service du développement

Loin d’être un simple concept, le bien-être peut amplement servir de tremplin au développement d’une localité. L’habitant est ainsi le principal élément pour son progrès et celui de son environnement. Initiés à cette formule lors d’une formation de quatre jours, des enseignants de l’UFR des Sciences Sociales et Humaines (SSH), sont désormais outillés pour la pratiquer.

Selon la formatrice, Professeur Lise BOURDEAU-LEPAGE, enseignante de géographie à l’Université Jean Moulin Lyon 3, l’initiation a débuté par une définition du concept. « Le bien-être est la combinaison de nos valeurs, de nos aspirations et des éléments de notre environnement », a-t-elle déclaré. Une enquête a été menée à l’endroit des populations de Daloa pour déterminer les éléments contribuant à leur bien-être. Suivi d’un diagnostic de leur milieu de vie, a-t-elle ajouté.

Le discours de clôture a été prononcé, samedi 05 novembre, par Professeur KONE Issiaka, Doyen de l’UFR SSH. Il a salué cette formation novatrice avant d’annoncer la fin de l’activité au nom de la première Responsable d’UJLoG, Professeur TIDOU Abiba Sanogo épouse KONE.

Pour info, cette formation intervient dans le cadre de la mission d’appui d’un partenaire académique français en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’appel à projet AMRUGE-CI [C2D]