Mazembe, étudiant et artiste polyvalent !
Ils sont étudiants et étudiantes pétris de talents. Chacun voue un culte exclusif à son art ou métier. Mais comment arrivent-ils à concilier études et activités professionnelles ? Pour le 2e numéro de « Nos étudiants ont du talent », découvrez BIEU Jean Maximin étudiant en Master 1 d’Histoire politique et économique qui nous livre son secret. Artiste, son nom de scène, c’est TP Mazembe et récemment Maxino la Merveille.
Comédien et chanteur, le déclic !
Le talent de notre modèle est double. Il est artiste chanteur et artiste comédien. Ses parents étaient choristes. C’est donc de là qu’est parti son amour pour la scène. Sous les conseils avisés de sa mère et d’une prise de conscience de ses talents, il s’est appliqué dans l’exercice de son art. Il adore jouer la comédie. Son domaine de prédilection est l’imitation. Se mettre dans la peau de certaines personnalités. Mais l’amour et le talent seul ne suffisent pas. Il s’exerce tout le temps. Et elle lui permet de s’évader d’oublier ses soucis.
Études et activités
BIEU Jean Maximin a affiché son amour pour l’histoire. C’est pour lui un rêve devenu réalité que de faire cette filière et à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.
L’université lui a surtout fait du bien. Grâce aux cours en amphithéâtres et travaux dirigés, il a pu vaincre sa timidité. Et notamment d’être plus à l’aise sur les podiums durant ses prestations. Maxino veut être célèbre et faire de la politique. Et même si souvent, il pense à abandonner la musique ainsi que la comédie et se consacrer à ses études, il a fini par se résigner et mieux s’organiser. C’est dur, mais il est guidé par la passion, dit-il. Il veut réaliser son rêve avec comme tremplin ses études.