La Présidente de l’UJLoG inaugure le bâtiment de recherche du GRIEPE

C’est un grand pas pour la recherche à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa. Et pour cause, le Groupe de Recherche Interdisciplinaire en Écologie du Paysage et en Environnement (GRIEPE) a désormais son bâtiment flambant neuf pour la recherche. C’est la présidente de l’UJLoG, Pr TIDOU Abiba Sanogo Épse KONÉ, marraine de la cérémonie qui a ouvert les festivités, mardi 10 août 2021.

« L’État ne peut pas satisfaire tous nos besoins qui sont tous prioritaires au même moment. Conscients de cela, certains enseignants-chercheurs ont trouvé utile d’écrire des projets et de se lancer dans la recherche de financement. La matérialisation de ce local montre que la mise en commun des efforts de chacun peut aboutir à la réalisation de grandes choses. La construction de ce bâtiment résulte de la volonté et de l’engagement et également du travail acharné du GRIEPE », a-t-elle d’emblée déclaré.

Pr TIDOU a inauguré le nouveau bureau du GRIEPE en compagnie du représentant du Préfet de région

La meilleure administratrice des universités publiques a encouragé les enseignants à suivre l’exemple du GRIEPE et de son coordinateur, le Dr BARIMA Yao Sadaiou Sabas. « J’exhorte donc les enseignants-chercheurs à emboîter le pas au GRIEPE afin de relever le défi du développement de la Côte d’Ivoire en général et celui du Haut-Sassandra en particulier », a affirmé Pr TIDOU Abiba Sanogo. La première responsable de l’Université a terminé ses propos en remerciant l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne qui a accompagné le Groupe dans l’équipement de la salle.

Au passage, ce nouveau bâtiment est notamment composé de plusieurs bureaux pour les membres du groupe, d’un auditorium de 60 places, d’une salle de conférences, etc. Le GRIEPE a été créé en 2013. Installé au sein de l’Université, il est composé de 14 membres permanents dont 7 enseignants-chercheurs, 3 post-doctorants et 4 doctorants ainsi que 10 membres non-permanents.