Remise de la Licence à la 6e promotion de l’UFR SEG

C’est officiel ! Soixante-dix (70) étudiants de la 6e promotion de l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion (SEG) sont désormais détenteurs de la Licence. La cérémonie officielle de remise des diplômes s’est tenue, samedi 31 juillet, en Amphithéâtre TIDOU Abiba Sanogo. L’honorable Mohamed COULIBALY, Député de Daloa et parrain de la promotion a félicité les étudiants pour le travail abattu.

Représentant TOURÉ Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, haut patron de la cérémonie, le parrain a exhorté ses filleules qui veulent continuer à s’armer davantage de courage. « Pour ceux qui veulent amorcer la vie professionnelle, je les encourage à prendre d’assaut le guichet emploi », a ajouté le Député de Daloa.

Pr TIDOU Abiba Sanogo présidente de l’UJLoG et patronne de la cérémonie a délivré aux récipiendaires trois messages clés. « La recherche de l’excellence, l’amour du travail et le leadership. La recherche de l’excellence doit vous amener à être les meilleurs de votre génération. Dans vos évaluations, dans le monde professionnel et dans la vie de tous les jours. Je vous recommande d’avoir l’amour du travail. Le travail bien fait. Car seul le travail libère. Seul le travail paye. Le leadership qui doit vous permettre d’avoir de l’impact dans votre communauté. En plus de votre diplôme, je vous engage à devenir des leaders. C’est-à-dire ceux qui disséminent de bonnes valeurs autour d’eux », a souhaité Pr TIDOU.

Parrain Licence SEG
L’honorable Mohamed COULIBALY, Député de Daloa et parrain de la promotion baptise ses filleules

Inza SYLLA, 5e Adjoint au Maire a, au nom du Maire GBEULY Stephane, président de cette remise de diplômes, félicité les étudiants tout en remerciant leurs parents qui les ont activement soutenus. Il les a souhaités beaucoup de succès dans la vie professionnelle. KOUAKOU Auguste Konan, Directeur de l’UFR Sciences économiques et de Gestion a traduit toute sa reconnaissance aux officiels. Il a invité les jeunes diplômés à s’inspirer de la présidente de l’Université et à redoubler d’efforts dans le travail. KEÏTA Aminata, présidente du Comité d’organisation a remercié, au nom des récipiendaires, tous ses encadreurs. « Merci au Doyen et à ses collaborateurs pour leur disponibilité. Nous pouvons être fiers de ce diplôme et de notre formation qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle », a-t-elle ajouté.